Munsu Water Park est un parc aquatique géré par l’État situé à l’est de Pyongyang, en Corée du Nord, qui a ouvert ses portes au public en novembre 2013. Le parc s’étend sur 15 hectares et propose des activités intérieures et extérieures toute l’année. (source Wikipedia)

Le cirque de Pyongyang a reçu à plusieurs reprises le clown d’or au festival de Monte-Carlo, notamment en janvier 2005 pour les « Flying Girls du Cirque d’État de Pyongyang (Corée du Nord), porteuses de la longue tradition du trapèze volant coréen ». En décembre 2007, le numéro de trapézistes « Diverse Flight » a reçu le lion d’or au onzième festival international des jeux acrobatiques de Wuqiao. (source Wikipedia)

Wonsan est une ville portuaire nord-coréenne de 331 000 habitants, chef-lieu de la province de Kangwon, située au bord de la mer du Japon. Les hôtels de Wonsan hébergent les touristes visitant les monts Kumgang. (source Wikipedia)

Ouvert le 25 octobre 2013, le Mirim Riding Club dispose d’un centre d’entraînement intérieur et de 7 parcours extérieurs. Il est ouvert au public et les touristes peuvent visiter ce club équestre pour essayer les chevaux. Il y a aussi un restaurant et un sauna. (source DPRK 360)

Le Grand monument Mansudae est un complexe de monuments situé sur une place de Pyongyang en Corée du Nord. La partie centrale du monument est constituée de deux statues en bronze de Kim Il-sung et Kim Jong-il de 22 m de haut. (source Wikipedia)

Le stand de tir de Meari a été rénové et rouvert au début de 2014. La galerie abrite un champ de tir au pistolet de 25 mètres, un champ de tir à la carabine de 50 mètres, un champ de tir à l’arc, un champ de tir électronique, des courts de tennis et de badminton. La possibilité est offerte aux visiteurs d’emporter les oiseaux qu’ils ont abattus (et tués) ou de les faire cuire dans le restaurant adjacent. (source DPRK 360)

Kaesong est une ville de Corée du Nord (335 000 habitants), située dans la province de Hwanghae du Nord, à seulement 7 km de la frontière avec la Corée du Sud. Elle est relié à Pyongyang par une autoroute. (source Wikipedia)
La zone coréenne démilitarisée, abrégée en DMZ, créée le 27 juillet 1953 lors de la signature de l’armistice de P’anmunjŏm, est une étroite bande de terre servant de zone tampon entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. (source Wikipedia)

Le bowling est l’une des activités préférées des habitants de Pyongyang. Les habitants de Pyongyang considèrent le Golden Lane Bowling Alley comme l’une de leurs formes de divertissement les plus chères. C’est l’une des meilleures occasions pour les visiteurs de se mêler à la population locale. (source Uri Tours)

Pakyon Falls est l’une des plus célèbres chutes d’eau de Corée du Nord. Il n’est pas rare d’y croiser des locaux qui s’adonnent au chant autour d’un pique-nique ! (source Uri Tours)